Pumpkin Spice Latte

20112018-DSC_4799Je déclare ouverte la saison des boissons chaudes au coin du feu, sous un plaid tout doux avec un bon livre et une bougie parfumée à la cannelle comme douce compagnie… pour changer du chocolat chaud je vous propose de découvrir cette boisson originale à base de citrouille qui nous vient tout droit des États-Unis. Je l’ai découverte il y a quelques années pour ma part grâce à des youtubeuse américaines, j’ai longtemps hésité avant de tester car j’étais assez sceptique quant au goût :  » du cucurbitacée dans une boisson chaude what’s that ?? » J’ai enfin franchi le pas cette année et je le regrette de ne l’avoir pas fait avant , c’est vraiment délicieux ! Cette boisson épicée est douce et réconfortante…

Ingrédients pour le sirop :

200 g d’eau

200g de sucre

100 g de purée de citrouille ou autres courges

1  c à café de cannelle

1/2 c à café de muscade moulue

1/2 c à café de gingembre moulue

3 clous de girofle

Du lait, du café ou du thé noir et de la crème chantilly pour le décor.

 

20112018-DSC_4790Cuire à la vapeur un gros morceau de citrouille environ 150 g  (on peut utiliser d’autres courges comme le potimarron, le potiron, le butternut etc…), laissez refroidir et réduire en purée ( les américains utilisent des purées en boite déjà prêtes, en France ça n’existe pas et tant mieux, c’est tellement plus sain d’utiliser le légume frais).

Ensuite on va faire le sirop : dans une casserole, versez 200 g d’eau avec 200 g de sucre, laisser cuire 10 minutes sur feu doux jusqu’à ce que le sucre fonde. Ajoutez les épices : la cannelle, le gingembre, les clous de girofle et la noix de muscade, bien mélanger, enfin ajoutez la purée de citrouille, laissez cuire 5 minutes sans cesser de mélanger. On obtient un sirop épais qui servira de base pour notre boisson, versez ce sirop dans un pot en verre, il se conserve 1 mois au réfrigérateur.

Maintenant place à la dégustation : alors vous avez le choix, vous pouvez vous faire un thé noir ou un café….Déposez dans une jolie et grande tasse 2  c à soupe de sirop de citrouille, complétez avec du lait chaud et ajoutez soit du café ou soit du thé selon votre goût ou votre humeur.

20112018-DSC_4805

Pour plus de gourmandise on peut décorer avec un peu de chantilly et saupoudrer de cannelle en poudre. Enjoy !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s