Soupe à la Tomate

14032019-DSC_0309Bien que le printemps soit déjà là, les soirées restent encore fraiches malheureusement, alors quoi de mieux qu’une bonne soupe maison pour se réchauffer ? Je vous propose cette délicieuse soupe à la tomate qui, avec son petit goût provençal, fera une bonne transition entre l’hiver et l’été, en effet en été on pourra la consommer froide comme un gaspacho pourquoi pas ?

Pour élaborer cette recette je me suis inspirée d’une soupe industrielle de la marque «  »Knorr », c’est rare que je trouve une soupe en brique délicieuse mais là pour le coup elle était vraiment bonne. J’ai noté les ingrédients et hop en cuisine car même si une brique de soupe ça dépanne bien certains soirs de flemme le fait maison reste toujours meilleur. Je pense m’être rapproché de la version industrielle avec le sucre en moins ! ( oui je ne vous l’ai pas dit : les industriels nous mettent du sucre partout même dans les soupes…..)

Ingrédients pour 4 personnes :

200 g de céleri rave

300 g de pulpes de tomates

1 oignon

2 gousses d’ail

3 carottes

Sel, poivre

Herbes de provence (Romarin, thym, basilic, origan)

1 feuille de laurier

Huile d’olive, beurre,

1 litre d’eau

14032019-DSC_0303.jpg

Découper le céleri rave en petits morceaux, épluchez les carottes et les couper en rondelles, émincez l’oignon et réduire l’ail en purée.

Dans une casserole, déposez 2 c à soupe d’huile d’olive, une noisette de beurre, faites revenir l’oignon, l’ail, avec la feuille de laurier quelques minutes avant d’ajouter le céleri rave et les carottes, bien mélanger.

Ajoutez ensuite le sel et le poivre à votre convenance, incorporez la pulpe de tomates, laissez mijoter quelques minutes, couvrir d’eau, ajoutez les herbes de Provence (je mets mes herbes dans une boule à thé pour qu’elles infusent, si on les met directement ils restera des morceaux et ça ne sera pas agréable en bouche, si vous n’avez pas de boule de thé, utilisez une gaze stérile que vous fermerez avec un fil alimentaire).

Laissez 30 minutes à feu moyen, rectifiez l’assaisonnement si besoin, mixez votre soupe dans un blender ou à l’aide d’un mixeur plongeant.

A déguster bien chaude avec un filet de citron et quelques copeaux de parmesan.

14032019-DSC_0310.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s