Cette salade relevée peut se manger en entrée ou en accompagnement d’un plat à base de viande.
La fève est encore méconnue en France, contrairement à l’Espagne et au Maghreb où elle est très consommée, fraiches ou sèches.
La fève (vicia faba) est la graine d’une plante annuelle qui appartient à la famille des Fabacées.
Cultivée depuis plusieurs millénaires, cette légumineuse originaire du Moyen Orient est riche en protéines et offre de nombreux bienfaits pour la santé.
Avec sa quantité de protéines végétales supérieure à la moyenne des légumes, la fève fraîche est nutritive, reconstituante et tonique. Elle est recommandée dans de nombreuses recettes végétariennes et végétaliennes.
Riche en vitamines du groupe B et en vitamine C, en potassium, fer et magnésium, la fève fraîche est gorgée de polyphénols, qui ont un fort pouvoir antioxydant et qui nous protègent contre les radicaux libre.
Pour 4 personnes :Ingrédients:1 kg de fèves fraîches ( ou surgelées)2 cuillère à soupe d’huile d’olive1 oignon émincé2 tomates coupées en petits morceaux3 gousses d’ail2 cuillères à café d’harissa1 cuillère à café de sel1 cuillère à café de cumin moulu1/2 cuillère à café de poivre moulu1/2 cuillère à café de gingembre en poudre1/2 cuillère à café de paprika doux1/2 cuillère à café de curcuma1/2 bouquet de coriandre1/2 bouquet de persil1 verre d’eauDécoration:
Citron confitOlives vertes ou violettes.