On est en pleine saison de la myrtille et pour sublimer cette délicieuse baie, je vous propose cet excellent cake d’Yotam Ottolenghi. Si vous êtes blogueuse ou si vous vous intéressez tout simplement aux nouvelles tendances culinaires vous avez sûrement entendu parler de ce nouveau chef à la mode.
Yotam Ottolenghi est sans aucun doute l’un des chefs les plus audacieux et créatifs de ces dernières années. Propriétaire de plusieurs restaurants et épiceries fines à Londres, Yotam Ottenlghi est aussi auteur de livres de cuisine fortement inspirés des traditions culinaires du Moyen-Orient revisitées avec beaucoup de modernité. Ses recettes rayonnent à travers le monde pour en faire un auteur star à plusieurs millions d’exemplaires et une icône de la cuisine végétarienne.
Ce cake est un vrai régal, avec une texture dense et fondante que j’adore et qui est du aux amandes, sans parler du goût subtil du citron qui s’allie harmonieusement à la myrtille.
Bref ce cake est presque parfait, l’un des meilleur jamais dégusté jusqu’à présent ! Poursuivre la lecture de « Cake au Citron et Myrtilles (Ottolenghi) »
Avec l’été qui s’installe vient son lot de petits déjeuners sur la terrasse, de brunchs délicieux et variés, son orgie de fruits…
La cerise…ce fruit presque divin…en dialecte marocain on dit « Hab l’mlouk » qui veut dire littéralement « boutons des Rois » c’est dire à quel point ce fruit est précieux.
Les scones sont des petits pains d’un genre particulier à mi chemin entre le pain, le biscuit et le cake, on les appelle des « quick breads » ( « pains rapides ») car ils nécessitent pas de levée avant la cuisson. A l’origine ils étaient cuisinés avec de la farine d’avoine (oatmeal) ou d’orge (barley) et du babeurre (buttermilk) puis cuits sur des plaques. Désormais, ils sont préparés à base de farine de blé, de beurre et de crème fraîche puis cuits au four.
Le tiramisù est un dessert italien qui est composé de mascarpone mélangé avec des œufs, du sucre et une touche de marsala ou d’Amaretto, de biscuits cuillers imbibés de café froid et de cacao en poudre. On commence donc par une couche de biscuits, une couche de crème, une couche de biscuits et on termine par une couche de crème, on finit par saupoudrer le tout de poudre de cacao.